La Commission Européenne sélectionne le projet d’EFS

EFS reçoit une subvention de l’UE

Fin juillet 2019, la Commission Européenne a sélectionné le projet EFS pour recevoir une subvention dans le cadre du programme « Instrument PME – Horizon 2020 » réservé aux PME.

Ce projet consiste à mettre sur le marché une sonde d’analyse continue de la qualité de l’eau potable, pouvant être facilement installée en différents points des réseaux de distribution pour assurer une surveillance temps réel. Cette sonde met en œuvre des technologies très innovantes développées par la R&D d’EFS.

« Nous sommes très heureux de recevoir cette subvention, cela confirme le potentiel de ce produit, et va nous permettre d’accélérer notre croissance dans le domaine de la surveillance de la qualité de l’eau. C’est un domaine de grand enjeux pour les collectivités, les états et plus largement la population et l’environnement. Pour nous, cette aide de la Commission Européenne est un témoignage concret de son engagement pour soutenir l’industrie innovante qui contribue à l’amélioration sociétale et environnementale » a déclaré Franck Barrère, Président d’EFS.

« La solution Integral Probe, sonde de mesure connectée et autonome, est la mise en œuvre de toutes les technologies maîtrisées par EFS comme les capteurs, l’optique, le micro-fluidique, la miniaturisation électronique et mécanique, les objets connectés ou l’autonomie énergétique. Elle se distingue par la précision des mesures avec un prix compétitif » a déclaré Pierre Freyermuth, Responsable de la R&D.

Nouvelle Sonde Intégral Probe + 

Dans le cadre du projet CENSE, EFS développe une sonde dédiée à la surveillance continue des réseaux d’eau potable. Cette nouvelle sonde est conçue pour répondre à la demande non satisfaite aujourd’hui de mesures fiables, en continu et à un coût compétitif. Le projet a reçu un financement du programme de recherche et d’innovation Horizon 2020 de l’union Européenne sous l’accord de subvention N° 879757.