Eau

Notre savoir-faire dans ce secteur

La protection de l’environnement et de ses ressources est devenue un enjeu majeur et mondial. Pour cette raison, EFS conçoit et fabrique des sondes de mesure en ligne afin de contribuer à la préservation d’une ressource indispensable : l’eau.

Nous disposons d’une gamme de sondes (sonde DCO, sonde de turbidité, sonde multiparamètres) permettant de s’adapter aux différents besoins. Eau potable, rejet vers milieu aquatique, station de traitement et d’épuration, eaux de process.

Nos produits permettent une surveillance en ligne et en temps réel des paramètres tels que la DCO, la DBO, le COT, les MES, le chlore, le pH, la température, la conductivité, le redox, l’Oxygène dissous, les Nitrates, la couleur ou encore la turbidité.

La nouvelle sonde « Integral probe »

La nouvelle sonde Intégral probe est issue du projet CENSE. Ce projet,  subventionné par la communauté Européenne dans le cadre du programme « instrument PME – horizon 2020 », consiste à mettre sur le marché une sonde de mesure connectée et autonome pour une analyse continue de la qualité de l’eau potable sur les réseaux de distribution.

Cette sonde met en œuvre des technologies très innovantes développées et maîtrisées par la R&D d’EFS : les capteurs, l’optique, le micro-fluidique, la miniaturisation électronique et mécanique, les objets connectés ou l’autonomie énergétique. 

Le projet a reçu un financement du programme de recherche et d’innovation Horizon 2020 de l’union Européenne sous l’accord de subvention N° 879757.