IIoT, Objets connectés et systèmes embarqués

Bureau d’études électronique

La société EFS, grâce à son bureau d’études électronique et mécanique à Lyon,  dans le Rhône, développe des systèmes embarqués mais également des objets connectés autonomes et communicants intégrés dans le produit à surveiller.

Son bureau d’études, situé à Montagny, maîtrise les métiers de lélectronique, de l’optique, de l’informatique et de la mécanique. Ainsi, son équipe composé de 25 collaborateurs expérimentés vous apportera une solution technique innovante et parfaitement adaptée à votre besoin et plus particulièrement dans le domaine de l’internet Industriel des objets (IIoT) .

A partir du cahier des charges de nos clients, nous trouvons « la solution connectée » pour répondre en tous points aux usages prévus et bien évidemment dans les environnements définis par le besoin client.

 

Exemples de cas d’application d’objets connectés :

  • Produit en environnements sévères et/ou contraints,
  • Contrôle efficace des pièces d’usure en mouvement intégré dans un équipement de manière à réaliser une maintenance prédictive
  • Equipement de protection individuelle et plus particulièrement un système d’alarme et de géolocalisation « homme à la mer »
Bureau étude électronique Lyon
Fabrication systèmes électroniques, IIoT

Fabrication de systèmes électroniques, IIoT, sur mesure

Votre produit peut avoir besoin DE SE PASSER DE CONNECTIQUE :

  • pour éviter la manipulation risquée par des personnes non averties ou dans des zones non accessibles
  • pour être parfaitement autonome dans une zone sans alimentation ni communication filaire possible (ensemble purement mécanique, lieu isolé, …)
  • pour fonctionner en mode mobile (tel un téléphone portable) pour la protection ou la sécurisation des personnes, ce qui est effectivemnt le cas pour les pompiers en zone dangereuse, les marins pêcheurs, le chef de manœuvre sur voie ferrée …

Brochure MACZEN

Télécharger

Envoyer la brochure à :