Traitement des obsolescences electroniques

Reconception de fonction obsolète

EFS résout le problème des industriels confrontés à l’impossibilité de faire fabriquer des cartes ou modules électroniques suite à l’obsolescence de certains composants.

En effet, EFS maîtrise l’approvisionnement de composants devenus rares ou retirés du marché standard et est capable de fabriquer des cartes ou modules avec des composants «obsolètes». En parallèle, EFS sait reconcevoir la fonction avec les technologies récentes, à un coût plus faible que l’ancienne version devenue obsolète, pour ensuite la fabriquer et la livrer en garantissant la non obsolescence sur la durée. C’est très souvent l’opportunité d’ajouter de la valeur au produit final en intégrant de nouvelles fonctionnalités (nouvelles régulations, communications, diagnostics, …).

En synthèse, EFS est capable de transformer un problème d’approvisionnement ou de fabrication de cartes électroniques « anciennes » en opportunité d’améliorer la valeur de vos produits.

reconception de fonction obsolete
fabrication et reconception de fonction obsolete

Avantages de la reconception de fonction obsolète :

• un produit plus adapté à la production actuelle
• un produit évolutif tout en limitant l’investissement
• une production sans interruption car développement en cycle court (inférieur à un an) avec un lot de fabrication de la fonction obsolète (disponible en 3 mois) pour faire le joint temporel
• la garantie du maintien de la capacité de production avec la possibilité de nouvelles fonctions plus attrayantes pour le client final.

Découvrez nos exemples de solutions de traitement des obsolescences