SYNCHRONISATION DU PILOTAGE DE L’ INJECTEUR

Injector Control unit : ICU

Le module ICU fournit les signaux de commande pour piloter un injecteur et les équipements nécessaires à l’acquisition d’images pour le système de visualisation de spray Injetvision.

Il dispose de plusieurs modes de fonctionnement :

  • En mode interne, il génère ses signaux en fonction des paramètres définis par l’utilisateur sans synchronisation avec un signal externe.
  • En mode synchronisé, il reçoit une information extérieure (une impulsion sur une entrée logique) sur laquelle il se synchronise pour générer la commande « pilotage de l’injecteur ».

Fonctionnement

En mode « générateur de signaux » ou en mode « synchronisé »

/

Compact

Rack 19 » 3U pour une installation aisée dans une baie de mesure

Z

Complet

Plusieurs modes de fonctionnement :

Interne – Synchronisé sur START – Synchronisé sur les signaux du codeur angulaire – Synchronisé sur le signal synchro pompe.

Synchronisation du pilotage de l’injecteur et des équipements injetvision

Pilotage de l’injecteur

  • Pilotage de l’injecteur avec une résolution temporelle de 0,1 µs.
  • Commande de 1 à 10 injections par tour à des fréquences comprises entre 0,1 et 10 Hertz.
  • Fonctionnement soit en mode générateur de signaux (paramètres d’injection entrés par l’utilisateur), soit en mode mono coup (il reçoit une impulsion sur une entrée logique).

Un module additionnel de puissance adapté à l’injecteur à commander est nécessaire : IPoD coil (injecteur type solénoïde) ou IPoD piezo (injecteur piezo-électrique).

 

Pilotage des équipements INJETVISION

  • La caméra permettant des prises d’images instantanées : il définit l’instant de la prise d’image par rapport au signal 1/T et la durée d’exposition avec une résolution de 0,1 µs.
  • Le dispositif d’extraction de brouillard permettant le nettoyage automatique de l’enceinte nécessaire lors d’injections successives.
  • 4 signaux supplémentaires permettant de piloter 2 sources laser pulsées. Ces signaux peuvent également être utilisés pour piloter des éclairages stroboscopiques.