PRESTATION DE SERVICE POUR LA QUALIFICATION D’INJECTEUR GAZ, ESSENCE, DIESEL, NEUF OU USAGÉ
Nous disposons d’équipements de pointe afin de vous proposer des prestations complètes pour la qualification de vos injecteurs.
Ce dispositif intègre d’une chambre de vision INJETVISION associée à plusieurs débitmètres IFR pour une analyse complète et précise :
- IFR 600 pour injecteurs voiture et camion
- IFR 6000 pour injecteurs trains et petits bateaux
- IFR 40000 pour injecteurs paquebot et centrale thermique
- IFR Gaz pour injecteurs hydrogène, CNG …
Nous proposons des prestations de mesure et de caractérisation pour l’ensemble des injecteurs common rail disponibles sur le marché, quels que soient le type de carburant : diesel, essence, éthanol, méthanol, ammoniac, hydrogène (H₂), GNV (CNG) et plus encore.
Notre prestation s’applique aussi bien aux injecteurs neufs qu’aux injecteurs usagés, avec une validation précise sur toute leur plage de fonctionnement.
EFS est expert depuis plus de 35 ans dans le test de systèmes d’injection pour moteur thermique. Nous disposons en interne de tous les équipements et les savoir-faire pour qualifier vos systèmes d’injection.
PRESTATION DE SERVICE 100% DEDIEE A LA QUALIFICATION DE VOS INJECTEURS
Tests proposés pour les prestations de qualification injecteur
- Déterminer l’encrassement de l’injecteur (mesure avant et après roulage)
- Effectuer la comparaison d’injecteurs (ancienne et nouvelle génération)
- Caractériser l’injecteur (injecteur de référence ou prototype)
- Réaliser des mesures avec fluide spécifique (pour effet sur la génération d’injection)
- Analyser les défaillances sur injecteur (analyse d’instabilités sur le débit ou sur la génération du spray, déformation de spray, …).

Qualification du débit d’injecteur
IFR : appareil de mesure massique d’injection au coup par coup
- Mesure du débit instantané injecté (masse ou volume compensé) en valeur instantanée, moyennée et cumulée
- Mesure jusqu’à 10 injections différenciées par tour
- Affichage en temps réel de la courbe de la loi d’injection (écart-type sur la loi d’injection pour étudier la stabilité d’injection)
- Etude du pilotage de l’injecteur : mesure des temps d’ouverture et de fermeture de l’injecteur (défaut à l’ouverture ou à la fermeture de l’injecteur, …).
- Cartographie d’injecteur (MAP)
- Mesure des fuites injecteurs(température et débit en g/mn).
Qualification du spray d’injecteur
INJETVISION : chambre de vision pour l’étude des jets issus d’injecteurs haute pression sous atmosphère inerte (Azote ou CO2) jusqu’à 50 bars (±0,5 bar).
Paramètres mesurés :
- Pénétration d’un jet (mm)
- Pourcentage de pénétration d’un jet (%)
- Angle d’ouverture d’un jet (degrés)
- Surface du jet (mm²)
- Volume d’un jet (mm³)
- Symétrie
- Angle de cône d’un spray en vue lambda (degrés)
- Angle λ d’un jet en vue Lambda (degrés)
- Angle α d’un jet (degrés)
- Angle inter jet (degrés)
- Circularité.
Vous avez besoin de caractériser votre injecteur mais vous ne disposez pas de l’équipement nécessaire ? Vous effectuez des mesures d’encrassement sur véhicule et souhaitez analyser l’impact sur l’injecteur, avant et après ? CONTACTEZ NOUS.
Nous qualifions vos injecteurs selon des protocoles rigoureux, avec un équipement de pointe et un savoir-faire reconnu. Notre service dédié vous garantit un diagnostic fiable, une traçabilité complète. Chaque intervention sur vos injecteurs donne lieu à l’émission d’un rapport détaillé, indépendant et strictement confidentiel.
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QUALIFICATION D’INJECTEUR COMMON RAIL
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