Conversion d’énergie & électronique de puissance

Gestion de l’energie

Depuis ses débuts, EFS propose des solutions de mesure. Pour cette raison, le développement de la partie alimentation est vite devenue essentielle pour limiter les bruits de fonctionnements.  L’alimentation d’un capteur faisant partie intégrante de son bon fonctionnement, EFS développe et produit ses propres alimentations depuis plus de 35 ans.

  • La conversion d’énergie intervient pour des puissances faibles dans le cas de récupération d’énergie (quelques milliwatts)  à des applications de test où la puissance peut atteindre plusieurs dizaines de kilowatts.
  • La conversion peut aller du continu vers l’alternatif ou l’inverse et de même peut juste s’adapter en tension, en courant ou en fréquence suivant le besoin.

La plage d’utilisation en entrée comme en sortie est déterminante pour le dimensionnement du convertisseur. De même, les contraintes environnementales peuvent être prépondérantes. Tous ces éléments sont traités et pris en compte dans nos design et nos  fabrications pour répondre parfaitement au besoin exprimé par nos clients.

La récupération d’énergie est toujours envisagée préalablement. Si toutefois elle n’est pas  possible,  nous mettons tout en œuvre pour limiter au mieux la consommation de nos solutions.  La réinjection d’énergie est également possible dans certains cas d’essais.

Solutions entièrement autonomes pour nos capteurs connectés

  • Des solutions à très fort courant 2000 A ou plus
  • Des solutions à très forte puissance jusqu’à 100 kW suivant les applications demandées
  • Ces besoins peuvent être sur des équipements statiques comme dynamiques ou le vibratoire est entièrement pris en compte.

Quel que soit votre besoin en énergie, nous pouvons répondre à vos spécifications.

Recevoir la brochure par e-mail

Send download link to: